Allocation du Fédéral pour enfants

Parents: Avez-vous reçu la nouvelle prestation pour enfants du Fédéral le 20 juillet dernier ?

« Le gouvernement du Canada instaure la nouvelle Allocation canadienne pour enfants afin de remplacer le système actuel de prestations pour enfants.

Il n’est pas nécessaire de demander l’Allocation si vous recevez déjà des prestations pour enfants; cependant, vous et votre époux ou conjoint de fait devez remplir une déclaration de revenus pour 2015. Si vous êtes admissible, vous recevrez automatiquement la nouvelle Allocation canadienne pour enfants à partir de juillet 2016.

La nouvelle Allocation canadienne pour enfants est :

  • plus simple — la plupart des familles recevront un seul paiement tous les mois;
  • libre d’impôt — les familles n’auront pas à payer d’impôt sur les montants reçus lorsqu’elles produiront leur déclaration de revenus;
  • mieux ciblée pour ceux qui en ont le plus besoin — les familles à revenu faible ou moyen reçoivent des prestations plus élevées, tandis que les familles à revenu très élevé (généralement supérieur à 150 000 $) reçoivent des prestations réduites par rapport à celles dont elles bénéficient dans le cadre du système actuel;

beaucoup plus généreuse — les familles qui reçoivent cette allocation verront leurs prestations pour enfants augmenter de près de 2 300 $ en moyenne pour l’année de versement de prestations 2016-2017. »

Le lien vers le Gouvernement du Canada.

La nouvelle allocation pour enfants versée dès le 20 juillet.

« Selon Ottawa, ce chèque sera plus généreux que les programmes antérieurs pour 90 % des familles du pays, soit pour toutes les familles qui ont un revenu familial de moins de 150 000 $ par année. »

MAdeLaRonde
Votre Conseiller Bienveillant


Le lien vers Radio-Canada.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.