Comment produire 800 kg de nourriture – La « Citizen Farm«
Citizen Farm veut dire: Ferme Urbaine ou Ferme du Citoyen.
Le concept veut montrer aux gens des villes qu’il est possible d’être partiellement autosuffisant, au niveau nourriture, avec un petit système à faible coût, autosuffisant en lui-même et sur un espace pas plus grand qu’un stationnement d’auto.
Serre et Aquaponie – Le meilleur des deux mondes
Ce concept de plus en plus populaire, permet de faire pousser ses légumes en serre et d’élever du poisson en même temps; les deux se complétant et se nourrissant les uns les autres, dans une boucle autosuffisante et écologique.
À partir de l’eau de pluie, on remplit les bassins à poisson. On nourrit les poissons au début, pour leur croissance et leurs déjections seront les engrais naturels pour faire pousser les légumes avec la même eau de pluie.
On récupère les restes de légume, les pelures, etc. pour en faire un composte qui produira de la terre riche pour les légumes et des vers, qui nourriront les poissons !
Voici une bonne présentation du concept en vidéo YouTube
« L’aquaponie permet de produire une nourriture saine et locale tout en économisant 90% d’eau par rapport à l’agriculture conventionnelle. »
Si vous êtes passionnés par ce type de projet, à la fois ingénieux, écologique, autosuffisant et progressiste, comme je le suis, ce type de projet est à mettre dans votre Bucket List !
Voici le lien vers Citizen Farm
Leur blog ainsi que la page Facebook vous proposeront des projets intéressants ainsi que d’autres concepts écologiques à valeur ajoutée.
Voici le lien vers le Blog
Ah! que de beaux projets !! 🙂
MAdeLaRonde
Votre Conseiller Bienveillant
Offres Spéciales:
Un cadeau de 50$ de la part de Banque Tangerine !
Cliquez sur la photo pour réclamer votre cadeau !
Si vous magasinez en ligne, vous avez besoin de ça pour économiser !
Besoin de Hosting fiable ?
Suivez mon autre blogue!
