Banque Tangerine – Une banque fiable ?

Les « nouvelles banques » En Ligne

De plus en plus, on voit apparaître des banques en ligne; des banques qui n’ont pas de points de service ou de succursales physiques comme les Desjardins, BMO, RBC, TD de notre paysage urbain québécois.

Alors, on se demande si ce type d’institutions bancaires est légal et sécuritaire.

Toutes banques voulant faire affaires sur le territoire canadien doivent se soumettre aux demandes du gouvernement canadien sous la Loi sur les banques.

Vous trouverez, au bout de ce lien, toutes les « Entités Réglementées » sous le Bureau du Surintendant des Institutions Financières du Canada. Vous y verrez la Banque Tangerine (anciennement Banque ING Direct, devenu une division de Banque Scotia en 2012).

Votre argent est donc en sécurité, du moins, autant que dans les autres Banques Canadiennes, dites « Traditionnelles » (Desjardins, RBC, BMO, TD, etc.)

J’y fais personnellement mes épargnes dans un compte CELI depuis plus de 10 ans et je profite de biens meilleurs taux d’intérêt; genre 1% plutôt que 0.2%.

De plus, avec la carte guichet, vous pouvez retirer et déposer votre argent GRATUITEMENT dans tous les guichet dans les dépanneurs Couche-Tard ou à partir de votre compte de banque ou de caisse Desjardins.

Les avantages Tangerine:

  • Aucun  frais mensuels
  • Des frais de découvert et NSF « à moitié » des autres
  • Intérêt élevé sur tous les comptes Tangerine
  • Transfert de votre argent en 48 heures
  • Carte de guichet gratuite
  • Vous pouvez  votre compte de banque actuel
  • Plus de 3500 guichets au Canada
  • Application mobile simple et efficace
  • Au Canada depuis 1997
  • Une division de Banque Scotia

Le seul désavantage, si s’en est un, est de ne pas pouvoir se présenter en personne à part aux bureaux régionaux comme Montréal et Toronto. Par contre, vous pouvez parler à quelqu’un au téléphone, par messagerie, par courriel.

img2-1024x777

En conclusion, l’avenir est aux banques en ligne, à mon avis. C’est pratiquement écrit dans le ciel. Voulant économiser sur les frais, on a déjà commencé à fermer des succursales et des points de service, surtout en région. Si vous êtes client de Desjardins en région, vous savez très bien de quoi je parle !

De plus, les jeunes étant très Internet, rencontrer une personne physique à la banque c’est plutôt une perte de temps angoissante qu’une option intéressante !

Renseignez-vous à propos de Banque Tangerine ici.

Offre Spéciale

Dernièrement, si vous voulez vous ouvrir un compte (personnellement je crois que c’est l’idéal pour un compte épargne ou CELI), d’ici la fin de l’année 2016, on vous offre 50$ si vous déposé 100$. Allez voir mon article à ce sujet ici. Je vous donne le code promotionnel pour le 50$:

Le code est:      15801572S1

En espérant que j’ai pu vous éclairer et vous faire gagner 50$ en même temps !

Bien cordialement,

MAdeLaRonde
Votre Conseiller Bienveillant


Lien vers la Banque Tangerine